Aliments rassasiants

hypnose-maigrir

Suivre un régime amaigrissant n’est pas très facile. Il y a beaucoup de tentation, surtout lorsque vous suivez un régime strict qui consiste à manger en petite quantité. Pour éviter de succomber à la sensation de faim, il est astucieux de privilégier les aliments à effet rassasiant et peu caloriques. Voici quelques quelques aliments rassasiants qui aident à maigrir  :

Le pamplemousse

Le pamplemousse est un antioxydant riche en fibres alimentaires et. Très savoureux, ce fruit doit être consommé en tant qu’encas en milieu de journée. Un pamplemousse est un véritable allié minceur, car il contient également des acides qui décomposent les calories. Ce fruit permet également de couper toute sensation de faim pendant la journée.

La pomme

La pomme est fruit très appréciée dans un régime alimentaire. Riche en fibre, il permet de faire disparaitre toute sensation de faim pendant la journée. La pomme est un véritable encas peu calorique qui permet de garder toujours la forme.

Le thé vert

Le thé vert est une boisson préconisée pour le bien-être du corps. C’est également une boisson rafraichissante qui a un effet rassasiant et peut être consommé à tout moment de la journée. Très digeste, le thé vert permet de brûler toutes les calories emmagasinées dans le corps, lorsqu’il est accompagné de citron.

Le blanc d’œuf

Composé uniquement de protéine, le blanc d’œuf a un véritable pouvoir rassasiant. Il est préférable de le manger en dur en faisant bouillir l’œuf entier dans une eau portée à ébullition. Il est surtout conseillé d’éviter de manger le jaune d’œuf, car il contient des lipides.

Le blanc de poulet

Le poulet est une viande blanche ou maigre très conseillé dans les régimes minceur. Contenant énormément de protéine, le blanc de poulet permet de faire disparaitre une petite fringale. Cependant, pour ne pas prendre des kilos superflus, il est conseillé de le manger en grillade, enfourné ou fumé.

Le flocon d’avoine

Le flocon d’avoine est un aliment idéal pour les personnes qui suivent un régime minceur. C’est un aliment riche en glucides et en fibres qui a un pouvoir rassasiant. Pour maigrir, il est important de le consommer pendant le petit-déjeuner pour éviter d’avoir faim avant le déjeuner.

Les légumes et les crudités

Les légumes et les crudités sont des aliments riches en fibres, minéraux et vitamines qui permettent de ne pas grossir. Pour couper toute sensation de faim le soir, il est préférable de faire une salade de crudité avec le chou, la carotte, le concombre, le radis, la tomate et le céleri. Les germes de soja, de graines de sésame, de haricots rouges, de lentilles sont également des aliments faibles en calories qui permettent de perdre du poids.

Les encas qui permettent de maigrir

Pour couper toutes les sensations de faim, il existe de nombreux encas peu calorique pour y arriver : la banane, la datte, la pomme, l’avocat et bien plus encore. Vous avez la possibilité de manger ces fruits à tout moment de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>