Faut il manger peu le soir pour maigrir ?

diner-soir

Il est souvent dit que manger peu le soir fait maigrir. En effet, de nombreux nutritionniste attestent que le fait de manger léger lors du diner permet de perdre des kilos superflus.

Il est important de savoir que le corps utilise les mêmes calories que ce soit la journée que la nuit, à la seule différence que lorsque vous dormez vous dépensez moins de calories que lorsque vous êtes actifs le matin.

Il faut savoir que manger une quantité énorme de nourriture lors d’un diner n’entraine pas un stockage de calorie, car le corps utilisera tous ces calories plus tard. mais faut il manger peu le soir pour maigrir ?

Cependant, de nombreuses études scientifiques et certains nutritionnistes sont unanimes sur le fait que manger peu le soir permet de perdre du poids considérablement.

 

Quelle est la véritable raison de cette croyance populaire ?

De nombreuses raisons prouvent que manger peu le soir peut effectivement faire perdre du poids. Etant donné que l’on dépense peu d’énergie avant d’aller dormir, alors un repas léger suffira amplement à combler la faim, si vous êtes bien nourrir pendant la journée. Il est donc important de faire très attention entre les sensations de faim et les apports en calorie pour éviter de prendre des kilos superflus.

L’une des principales raisons de prendre un repas léger le soir est pour assurer le confort du sommeil. En effet, un repas trop copieux prend des heures pour la digestion et perturbera le bon déroulement du sommeil. Tandis qu’un repas léger se digère facilement et entraine un sommeil paisible et réparateur.

Il est important de savoir qu’un sommeil réparateur permet de maigrir considérablement. Tandis que le manque de sommeil entraime une grande sensation de faim, des crises d’anxiété, du stress qui sont des facteurs d’une prise de poids. C’est pourquoi manger légèrement et bien dormir permettent de perdre énormément du poids.

Comment manger peu le soir pour maigrir ?

Il est vrai que manger peu le soir consiste à perdre du poids. Cependant, faut-il savoir confectionner ces repas. Pour le soir, il est très important de prendre en considération des aliments peu caloriques, digestes et qui permettent de combler toute sensation de faim.

L’idéal est de manger les aliments riches en protéines comme de la viande blanche, du poisson non gras et une bonne assiette de légumes verts (salade verte, haricot vert, petit pois, choux, poivron etc.).

Il est également d’une grande importante de consommer les aliments riches en fibres alimentaires, afin de combler toute votre sensation de faim avant d’aller dormir. Vous avez la possibilité de trouver les fibres alimentaires dans certains types de poissons, des légumes, les céréales et certains fruits.

La meilleure manière de manger peu le soir est de varier son alimentation pendant la journée avec des aliments sains et équilibrée. Il est également bien d’accompagner toutes ces bonnes nourritures avec une eau simple en lieu et place des eaux gazeuses. L’eau permettra de combler tous vos besoins nutritionnels et vous permettra de perdre du poids.

3 Responses to Faut il manger peu le soir pour maigrir ?

  1. VirginieB dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  2. Béatrice dit :

    Personnellement, j’ai utilisé une méthode que j’ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès… Ma mère et moi avons perdu plus de 12 kilos en 2 mois et demi! Je recommande vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement et sans le reprendre (nous n’avons jamais repris les kilos perdus et nous nous faisons plaisir).

  3. bigmumy dit :

    Je suis bien d’accord avec cette hygiene de vie que j’essaie d’appliquer mais c’est dur quand on aime grignoter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>