LE REGIME VEGETALIEN ET LE REGIME VEGETARIEN

végétalien & vgétarien

La Différence Entre Le Régime Végétalien Et Le Régime Végétarien ??

VÉGÉTALIEN (RÉGIME …)

Le régime végétalien se fait exclusivement à base de produits végétaux. Tout aliment d’origine animal (viande, poisson, laitages, œufs) est proscrit.

Sans les conseils d’un nutritionniste, il entraîne de dangereuses carences en protéines il nécessite la prise de nutriments complémentaires.

 

VÉGÉTARIEN (RÉGIME…)

Le régime végétarien est un régime sans viande et sans poisson, mais qui, contrairement au régime végétalien, autorise les laitages et les œufs.

Comme le régime végétalien, le régime végétarien entraîne une carence en protéines.

Ces deux régimes sont, toutefois efficaces pour qui veut maigrir. En effet, la suppression ou la diminution des produits d’origines animale entraîne en même temps une réduction de la consommation de graisses, riches en calories. Par ailleurs, la consommation de sucres lents et de fibres augmente, ce qui a aussi un effet favorable sur la perte de poids. Quand ils sont menés sur plusieurs années, les régimes végétariens sont réputés améliorer l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol, voire même de prévenir  certains types de cancers. Mais on l’a déjà écrit, ces régimes sont tous plus ou moins carencés, notamment en fer et en vitamine B 12 présents dans la viande, ou en iode présente dans le poisson et les coquillages. Les végétaliens ont, de surcroît, souvent une carence en calcium présent dans les laitages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>