Le séné pour maigrir

séné

Le séné est une plante arbuste, appartient à La famille des légumineuses (Fabacées),  connu aussi sous le nom Senna alexandrina ou Cassia angustifolia, les rameaux du séné et ses fleurs sont utilisés en phytothérapie, consommé sous la forme d’une infusion, gélules ou granulés.

Les bienfaits minceur et santé du séné

le séné est une plante médicinale connu par son effet  laxative. Très efficace lorsqu’on suit un régime équilibré pour perdre le poids sainement, la réduction calorique lors d’une diète peut provoque une tendance à la constipation, le séné par son effet laxative peut agir efficacement, il aide à stimuler l’action de la flore intestinale durant le transit.

infusions séné 300x225 Le séné pour maigrir

Le séné est l’une des ingrédients les plus puissants dans les médicaments laxatifs, c’est un remède de grand-mère depuis des siècles, il réduit la quantité de graisses absorbée par l’organisme jusqu’à 20% dans le cadre d’un régime alimentaire. Vous pouvez préparer une tisane avec les feuilles séchées du séné, l’effet laxatif permet une élimination plus rapide des selles et des toxines donc réussir à maigrir rapidement jusqu’à 5 kilos en 10 jours. Cette plante précieuse est tellement forte qu’elle stimule votre côlon, favorise les selles molles pour se débarrasser de hémorroïdes, lutte contre les pathologies du foie et vous permet d’éliminer vos déchets facilement après quelques heures de sa consommation.

Attention !

Il faut être prudent lors de son utilisation ! Une consommation quotidienne et surtout un surdosage peut provoque une perte de potassium, et peut devenir le consommateur accro aux laxatifs, les intestins ne voudraient plus travailler sans consommer du séné. Il ne doit pas être utilisé chez les personnes qui souffrent de troubles cardiaques.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>