le sommeil, un allié minceur

sommeil-repos-perte-de-poids

Le sommeil est une phase essentielle dans la vie de l’homme. Une bonne nuit de sommeil permet non seulement de faire le plein d’énergie et d’avoir toutes les ressources nécessaires pour bien démarrer la journée. Outre les bienfaits du sommeil pour la santé, il permet également de perdre du poids. Dormir pendant de bonnes heures permet d’éviter les risques de prise de poids. tout simplement, le sommeil, un allié minceur

 Comment le sommeil réduire la prise de poids ?

Faire de bonnes nuits permet de réduire les prédispositions génétiques à prendre du poids. Il faut savoir que bien dormir permet de garder la ligne et être en bonne santé. Certes il est vrai que dormir énormément contribue au poids, mais le manque de sommeil agit sur le poids.

Il est fort intéressant de savoir que le manque de sommeil crée un déséquilibre hormonal. En effet, les personnes qui dorment moins pendant la nuit, sont souvent poussées par le grignotage en raison d’une baisse de leur taux de leptine, l’hormone de satiété. Il faut savoir que ce déséquilibre hormonal augmentent l’appétit et augmentent la prise de poids chez les petits dormeurs.

Il est important de savoir que le manque de sommeil entraine des troubles d’anxiété et de stress. De ce fait, les personnes stressées ont tendance à se refugier dans la nourriture et augmenter leur prise de poids.

 

 Les bons reflexes à adopter pour maigrir

Pour éviter de grossir, il existe des bons reflexes à adopter pour assurer une bonne nuit de sommeil. Tout d’abord, il est indispensable de manger très léger lors du diner. C’est-à-dire que vous devrez éviter les repas trop copieux et gras. Ainsi, pour passer une bonne nuit de sommeil, il est indispensable de manger beaucoup de légume et très peu de protéines, entre autres : les légumes verts, les concombres, les tomates, la salade verte, la courgette, les choux et bien plus encore. En effet, il n’y a rien de mieux qu’un bon plat de crudité pour dormir paisiblement pendant la nuit.

Ensuite, il est important de diner le soir à des heures régulières et bien déterminées. Il est conseillé de manger entre 19h et 21 heures et laisser un laps de temps de deux heures au moins entre la fin du repas et le coucher. Cela vous permettra de bien digérer afin d’éviter les ballonnements de ventre et une indigestion au réveil.

Par ailleurs, il et très important de dormir au minimum 10h de temps afin d’éviter de grossir. Bien dormir est un élément indispensable pour faire le plein d’énergie et pour mieux se suivre un régime alimentaire. C’est également un bon moyen pour lutter contre le grignotage.

Pour terminer, il est indispensable de suivre une activité sportive régulière pendant la journée afin de favoriser une bonne nuit de sommeil. Le fait de mettre vos muscles à une rude épreuve lors de vos activités sportives, vous aurez plus de chance de dormir pendant de longues heures le soir. En suivant tous ces bons gestes, vous aurez la possibilité de maigrir à votre rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>