Les Bienfaits du Berbéris

berberis

Le berbéris est un arbuste épineux, fruitier, décorative par ses belles fleurs jaunes, conseillé pour les jardiniers débutants, il appartient à la famille des Berbéridacées, il existe plusieurs variétés du berbéris enivrent plus de 500 espèces qui produisant de petits fruits rouges de goût légèrement acidulé et un peu amer, sont utilisées en cuisine comme dessert en tarte ou en confiture et gelée,  sont très bénéfiques pour la santé.

Les bienfaits santé du berbéris

Le berbéris est une planté santé, utilisé depuis des années dans la médecine traditionnelle chinoise et en phytothérapie, grâce à ses propriétés antioxydants et antibiotiques qui aide à traiter et prévenir plusieurs maladies comme les épidémies de choléra ou de dysenterie, la diarrhée, la fièvre, les rhumes, les grippes, l’anémie, l’arthrite et l’hypertension artérielle. Il possède également des effets diurétiques, vasodilatateurs, décontractants, et anti-inflammatoires.

berbéris infusion 300x168 Les Bienfaits du Berbéris

Les bienfaits minceurs du berbéris

Les baies du berbéris renferment de la berbérine, la pectine et de la vitamine C qui aident à stimuler le métabolisme en réduisant le taux de glucose sanguin et le stockage de réserves, ce qui permet d’augmenté la capacité de perdre le poids inutile lors d’un régime alimentaire, le berbéris est un aliment brûle graisse qui aide à la prévention de la prises du poids et la résistance à l’insuline. Pour bénéficier plus de ses vertus minceurs, vous pouvez le consommer comme boisson digestif et brûle graisse pour maigrir rapidement, mais il faut l’utiliser avec prudence, un surdosage peut provoque des effets indésirables.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>