MAIGRIR AVEC LA CHIRURGIE

chirurgie

les Différentes Chirurgies de l’obésité :

la chirurgie de l’obésité est un traitement chirurgical efficace pour perdre le poids durablement, dans cet article nous vous présentons quelques types de chirurgie.

Lipectomie

La Lipectomie consiste à enlever l’excédent de graisse et de peau lorsqu’il est localisé.On pratique notamment des Lipectomies au niveau de l’abdomen. C’est une opération chirurgicale délicate, aux suites opératoires pénibles et douloureuses. On peut aussi pratiquer des Lipectomies sur les jambes, les cuisses («  culottes de cheval »), sous le menton, les joues…

Intestin

L’opération, pratiquée depuis les années 1970, consiste à relier le début de l’intestin à l’iléon, dernière partie de l’intestin grêle. La majeure partie de l’intestin étant mise hors circuit, les aliments consommés ne sont que très faiblement digérés, et l’amaigrissement est spectaculaire :

5 à 6 kg par mois le premier semestre, 3 kg par mois ensuite. Le poids se stabilise au bout de trois ans. Le patient maigrit sans régime draconien. Mais au prix de diarrhées et de carences lourdes en minéraux et vitamines, entraînant des complications graves.

Estomac (gastroplastie)

La gastroplastie consiste à réduire la taille de l’estomac, soit en posant verticalement des agrafes, ce qui transforme l’estomac en tube, soit en l’enfermant dans un cerclage.

Estomac (ballonnet)

On introduit, sans opération chirurgicale, un ballonnet dans l’estomac au moyen d’une sonde, puis on le gonfle (pour l’enlever, on le perce). Le patient qui a ainsi l’estomac plein sans avoir mangé, n’a plus faim. Et s’il mange trop, il vomit…

L’efficacité de la méthode est discutée…

Quelques conseils pour maigrir avec la chirurgie :

un suivi médical est nécessaire, avant d’envisagées le recours à l’opération,

choisir le bon chirurgien pour se débarrasser de l’obésité sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>