Maigrir grâce à la motivation

motivation-savoir-maigrir

La réussite ou l’échec d’un régime minceur dépend entièrement de la source de motivation et du mental. Une personne démotivée pourra essayer tous les meilleurs régimes amaigrissants, mais elle n’arrivera jamais, tant qu’elle ne respectera pas les règles établies. Alors, on peut maigrir grâce à la motivation d’abord, C’est pourquoi, il est indispensable de rester toujours motivé en suivant ces différentes astuces :

Tenir un journal

Tenir un journal est d’une grande importance pour garder une certaine motivation pour maigrir. En effet, vous devriez écrire dans ce journal votre poids quotidien et les aliments que vous ingurgiter tous les jours. Il est également important d’inscrire le type de sport que vous devriez pratiquer pour maigrir. Il est également conseillé de lire quotidiennement le journal et faire des mises à jour pour rester toujours motiver.

 

 Se fixer des objectifs concrets

Pour maigrir, il est important de prendre du recul avec les chiffres. Il est très important de ne pas monter tous les jours sur la balance pour vérifier son poids, cela peut s’avérer une source de démotivation. De plus, la balance n’est pas un indicateur très précis. Il est donc indispensable de se fixer des objectifs concrets pour rester toujours motivés.

Par exemple, vous pouvez vous fixer un objectif de porter un jean ou une robe qui affinait votre silhouette avant votre prise de poids. Cette ancienne robe constituera une bonne source de motivation et vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs.

 

S’accorder des jours sans régime

Pour rester toujours motivé dans un régime minceur, il est important de relâcher la pression.  Pour cela, il est utile de s’accorder des jours sans régime. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de manger tout ce dont vous avez envie pendant quelques jours pour rester toujours motivés. Cependant, vous ne devrez pas garder en mémoire que c’est le moment idéal de compenser toutes vos pertes calorie et rattraper tout ce dont vous n’avez pas manger pendant plusieurs jours. Il est très important de garder psychologique qu’il s’agit d’une petite pause pour mieux continuer votre régime minceur.

 

 Faire un régime en fonction de votre rythme

La meilleure manière de rester toujours motiver pour suivre un régime alimentaire est de le faire en fonction de votre rythme. Vous ne devrez pas vous forcer à suivre un régime. Vous devrez le faire surtout avec plaisir et selon les meilleures intentions.

C’est pourquoi vous devriez commencer le régime en acceptant le fait que cela ne sera pas très facile et que vous devriez vous priver de certaines choses. Il est très important de suivre un régime en diminuant la quantité des repas que vous aimez. Vous devriez également varier vos aliments en y incorporant des légumes et d’autres aliments sains.

 

 Pratiquer une activité sportive

Une autre bonne manière de garder toujours sa source de motivation est de pratiquer une activité sportive et régulière. Le sport permet d’avoir le mental nécessaire pour continuer à effectuer votre régime sans grande difficulté. Pour cela, il est possible de pratiquer les sports simples comme la natation, le vélo, la marche à pieds et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>