Mieux composer son repas pour maigrir

composition-repas

Il existe 4 principaux repas dans la journée que vous ne devrez pas négliger. Pour maigrir, il est important de veiller sur la composition de ces différents repas de la journée. Il est très important de varier ces différents aliments et de tenir compte de leur quantité pour éviter une prise de poids. la question qui se pose : peut-on mieux composer son repas pour maigrir ?

 Quels aliments manger lors des principaux repas de la journée ?

Pour maigrir, il est important de tenir compte des principaux repas de la journée : le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Il est indispensable de manger sainement et de manière équilibrée lors de ces principaux repas.

 Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le meilleur repas de la journée à ne pas manquer. Un bon petit-déjeuner permet d’avoir les ressources énergétiques nécessaires pour bien démarrer la journée. C’est également le meilleur moment de la journée où vous avez la possibilité de manger tout ce dont qui vous faire plaisir sans aucune limite. Pour maigrir, il est indispensable de varier le menu de son petit-déjeuner : vitamine, calcium, lipides, fibres et bien plus encore. Il est donc conseillé pour le matin de manger des céréales, des produits laitiers, des fruits, et bien plus encore.

Le déjeuner

Le déjeuner est le second repas essentiel de la journée. Il est donc indispensable de ne pas le retard pour rester en forme tout le reste de la journée. Pour midi, il est possible de manger tout ce dont vous avez envie, mais en petite quantité. Cela permet d’éviter de prendre des kilos superflus.

 Le goûter

Le goûter n’est pas un repas très essentiel. Il s’agit d’une simple collation qui permet de ne pas rester très longtemps sans manger et être affamé avant le diner. Le goûter est surtout préconiser chez les enfants, car cela leur permet d’avoir l’énergie suffisant pour attendre le diner.

Pour cette collation légère, il est possible de prendre un pot de yaourt, des biscuits, du chocolat, une pomme et bien d’autres choses, mais en faible quantité afin de ne pas être trop rassasié pour le diner.

 Le dîner

Le dîner est un repas familial qui permet de se retrouver entre amis et famille pour les échanges. Ce repas n’est pas très indispensable pour les ressources énergétiques. C’est pourquoi vous ne devriez pas manger les aliments très riches le soir pour faciliter la digestion et bien dormir. Pour maigrir, il est très important de manger des crudités, une salade de fruit ou légume, et bien d’autres aliments très légers.

Pour perdre du poids considérablement, il est important de prendre considération la composition alimentaire de ces principaux repas de la journée. Mais, il est également très utile de prendre ses repas des à des intervalles d’heures régulières et précises. En effet, il est indispensable d’avoir une bonne habitude alimentaire pour éviter de grossir. C’est pourquoi il est bien d’avoir une alimentation saine et surtout équilibrée. Il faut également accompagnée tous ces différents repas par une activité sportive et régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>