Perdre du poids en évitant l’effet de Youyou

effet-yoyo

A quoi bon faire des efforts supplémentaires pour perdre du poids, si c’est pour tout reprendre en quelques jours. Il n’y a rien de plus frustrant que l’effet Youyou, et pourtant, un grand nombre de personnes tombent  souvent dans ce type piège.

Comment perdre du poids en évitant l’effet de Youyou et réussir à rester toujours mince ? C’est la question que bon nombre de personnes se posent actuellement. Dans cet article, vous aurez toutes bonnes à cette question.

 

Perdre du poids en évitant l’effet de Youyou

  1. Le choix du meilleur régime

Le choix du bon régime est la première solution pour maigrir en évitant l’effet youyou. Il est important de choisir le régime qui s’adapte à vos besoins et attentes sans trop de restriction.

En suivant un régime trop privatif, vous accumulez des frustrations et des pressions inutiles qui que vous vous rattraperez immédiatement après. Il est important de savoir que ces phénomènes permettent de compenser inconsciemment les pertes de calories.

Par la même occasion, il est fortement conseillé d’éviter les régimes trop pauvres en protéines. Ils ne vous font pas perdre réellement des kilos superflus. En effet, ces types de régimes consistent uniquement à diminuer la masse musculaire. Le manque de protéine  permet au corps de ne plus avoir les ressources nécessaires pour entretenir les muscles. Ainsi, les personnes suivant ce régime, deviennent très flasques et faibles, car elles ont constamment faim.

  1. Adopter les bonnes habitudes alimentaires

Pour perdre du poids en évitant l’effet youyou, il faut également adopter les bonnes habitudes alimentaires. C’est-à-dire qu’il faut manger à des heures régulières en évitant de sauter les trois repas principaux : le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Il est conseillé surtout d’éviter de grignoter entre les différents repas.

Prendre une bonne habitude alimentaire consiste à bien marcher les aliments et à les avaler lentement. En effet, en avalant les aliments trop rapidement, l’organisme n’a pas le temps de réaliser qu’il est rassasié. Ainsi, pour éviter de manger plus que vos besoins en énergie, il est indispensable que vous preniez l’habitude de manger lentement.

  1. Simplifier les repas

Pour maigrir en évitant l’effet youyou, il faut simplement essayer de simplifier les repas. En effet, en ayant la mauvaise habitude de cuisiner des repas complexes avec du fromage, de la crème fraiche, des crudités en entrée, un plat de résistance, un dessert et bien plus encore. Il devient plutôt difficile de connaitre le niveau des apports en calorie journalier.

Le plus conseillé est de faire un repas simple, composé d’un plat principal et d’un dessert. Il est idéal de se permettre une cuisine complexe le week-end ou les jours de fête par exemple.

En grosso modo, pour perdre du poids en évitant l’effet youyou, la première étape consiste à choisir le bon régime alimentaire qui n’entraînera pas d’effets secondaires indésirables. Ensuite, la seconde étape consiste à adopter les bonnes habitudes alimentaires en se débarrassant des mauvaises ! L’idéal est d’opter pour une alimentation équilibrée, variée et riche en élément nutritionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>