Régime anti tabac

tabac-malfaits

L’arrêt du tabac est toujours suivi d’une prise de poids et une augmentation d’appétit. Pour lutter ce phénomène, il est indispensable de suivre un régime anti-tabac. Cependant, faut-il savoir les astuces et trucs permettant d’effectuer un tel type de régime.

Il est intéressant de savoir qu’il existe certaines habitudes à adopter après un arrêt du tabac, entre autre : le choix des meilleurs aliments, pratiquer une activité sportive régulière et avoir une bonne hygiène alimentaire.

 Le choix des meilleurs aliments pour maigrir

Dans un régime anti tabac, le choix des aliments est une étape très importante. Il est important de savoir que tous les aliments ne sont pas autorisés lors d’un sevrage en nicotine ou tabac. La viande rouge, le café sont des choses à proscrire dans un régime anti tabac.

Dans une diète anti tabac, Il est plutôt conseillé de consommer abondamment de  légumes verts et secs, de nombreux fruits, des produits laitiers pauvres en matière graisseuse et bien plus encore.

En suivant à la lettre, la consommation de ce type d’aliments, les fumeurs auront plus de faciliter de lutter contre le tabagisme et d’éviter de prendre des kilos superflus. Choisir les meilleurs aliments permet également de maintenir la forme et de conserver une bonne stabilisation du poids.

  Une bonne alimentation variée et équilibrée

Dans un régime anti tabac, il est fortement conseillé d’avoir une alimentation variée et équilibrée. Il est primordial de diversifier le choix des aliments en optant pour des aliments protéinés très pauvres en calorie et des fibres alimentaires. Les fumeurs peuvent donc consommer en abondance les céréales, et les pommes de terre.  Il est également bien de manger des aliments pauvres en matière grasse.

 Boire beaucoup d’eau, précisément plate

Pour arrêter de fumer sans prendre des kilos superflus, il est primordial de consommer beaucoup d’eau. En effet, l’eau est solution amaigrissante et très vitale pour la santé. Cela permet de purifier l’organisme en éliminant les déchets toxiques comme le tabac.

Le plus intéressant est de minimiser les repas et boire énormément d’eau lorsqu’on veut arrêter de fumer, cela permet d’avoir une bonne sensation de satiété. Il est conseillé d’opter pour une eau plate de préférence.

  Eviter les matières graisseuses

Comme l’exige tous les régimes, il est important d’éviter les matières graisseuses dans un régime anti tabac. Les fumeurs doivent utiliser des huiles et des graisses végétales, entre autre l’huile de colza ou de soja.

Il est plutôt conseillé de faire attention aux graisses que contiennent la viande, les produits laitiers, le beurre, les pâtisseries, les sucreries, les fast-foods et les produits finis.

 Faire des activités sportives régulières

Dans un régime anti tabac, il est primordial de beaucoup bouger, danser, être réactive pour ne pas avoir une sensation de faim et de stress. Pour cela, les fumeurs doivent opter pour une activité sportive très simple comme la marche, la danse, la natation, le yoga, et bien plus encore. Le plus important est de toujours rester en mouvement pour lutter contre les grosses envies de nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>