Régime du sportif

regime-sportif

Le régime sportif est un régime minceur qui se déroule en deux phases. La première étape consiste à perdre du poids. Et la seconde consiste à un régime de stabilisation du poids. Ainsi, un régime sportif permet à la fois de maigrir et de stabiliser son poids.

Perdre du poids rapidement

La première phase du régime sportif est basée sur des règles diététiques. Cette phase permet d’adopter des habitudes alimentaires protéinées et hypocaloriques avec les trois principaux repas dépourvus de matière graisseuse et de sucre. Ce régime sportif autorise généralement les aliments riches en protéine pour un meilleur maintien de la masse musculaire et en fibre alimentation pour une excellente digestion.

Le régime sportif présente donc beaucoup de similitudes avec le régime protéiné.  Ces deux régimes sont très complémentaires et permettent de consolider la masse musculaire sans empêcher la fonte de votre graisse. Ce type de régime est également allié au régime hypocalorique, car il permet de limiter la consommation de lipides et glucides tout en accélérant la perte de poids.

Grâce à une alimentation équilibrée et structurée, à suivre à la lettre, le régime sportif devient simple à suivre et permet de perdre les kilos superflus.

Stabiliser son poids correctement

Tous les nutritionnistes sont unanimes sur le fait que perdre du poids rapidement sans passer par un régime de stabilisation du poids, c’est une occasion en or pour reprendre des kilos très rapidement, voire d’avantage. C’est ce qu’on appelle bien évidemment l’effet yoyo d’un régime ! Ainsi, pour perdre du poids en évitant l’effet yoyo, il faut prendre en considération l’étape de stabilisation du poids.

Le régime sportif a l’avantage d’éviter de prendre le risque de reprendre facilement des kilos inutiles après un arrêt du régime. La seconde phase de la diète sportive est très révolutionnaire. Elle consiste à une phase de régime de stabilisation évolutive avec une succession de régime alimentaire préconisant la consommation de calorie journalier. C’est-à-dire que ce régime permet de consommer les aliments caloriques pour nourrir les muscles, mais en des portions bien calculées en fonction de votre morphologie et poids.

Avec ce principe de stabilisation évolutive, les intéressés ont la possibilité de maintenir leur poids en modifiant leur métabolisme tout en continuant à perdre du poids. Cette phase permet donc d’évoluer vers une alimentation complète et équilibrée. La seconde phase du régime sportif permet d’atteindre ses objectifs lentement mais sûrement.

 Atouts du régime du sportif

Tous les régimes minceurs présente des caractéristiques très avantageux pour perdrez du poids. En ce qui concerne le régime sportif, celui-ci a l’avantage d’évoluer en deux phases : la perte de poids et la stabilisation de poids.

En d’autres termes,  ce type de régime permet de perdre considérablement du poids avec celui de ne pas le reprendre. C’est un excellent moyen d’éviter l’effet yoyo et de conserver une bonne masse musculaire.

Un autre avantage de ce type de régime amincissant est le fait qu’il soit très simple et facile à suivre. De plus, il n’est pas très contraignant et difficile à réaliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>