Régime hyperprotéiné

aliments-protéiné

Envie de perdre du poids rapidement ? Le régime hyperprotéiné est la solution idéale pour y arriver sans perdre de l’énergie. Comme l’indique son nom, le régime protéiné permet de consommer d’avantage des aliments riche en protéine comme le poisson, viande, œuf et bien plus encore.

Cette solution amincissante permet surtout de limiter les aliments caloriques, tels que les graisses et le sucre. Le régime protéiné présente de nombreux avantages non négligeables, mais il existe tout de même des inconvénients à cette pratique amincissante.

 Avantage du régime protéiné

Ce type de régime amincissant présente des avantages considérables, en particuliers pour les personnes qui doivent suivre une opération chirurgicale. Les différents avantages de cette solution amincissante sont :

Une perte de poids rapide

Le régime protéiné est très avantageux, car il permet de maigrir rapidement sans aucun risque de reprise des kilos superflus. Avec ce type de régime, les gens n’ont aucune sensation de faim, de fatigue et ne déprime jamais. Le régime hyperprotéiné permet donc d’avoir toujours une sensation de satiété et de continuer à s’alimenter de manière très variée. Avec ce type de régime, les gens ont la possibilité d’affiner leur silhouette et  observer le résultat de leurs efforts en moins d’un mois.

Simple à suivre

Le principal avantage du régime hyperprotéiné est le fait qu’il soit très simple à suivre. Contrairement aux autres types de régime amincissants, les gens n’ont pas besoin de se priver d’un grand nombre de choses dans leur alimentation. Il suffit tout simplement d’éliminer les aliments riches en graisses et en sucre en préconisant les aliments peu calorique.

Ce régime est simple à suivre, car les adeptes ont la possibilité de varier leur aliments en préconisant seulement les protéines, entre autres : le poisson, la viande, l’œuf, des produits laitiers et les vitamines.

Pas de fonte musculaire

Avec le régime hyperprotéiné, il n’y a aucun risque de fonte musculaire. C’est-à-dire que les personnes qui suivent ce régime n’ont pas risque d’observer leur masse musculaire diminuée tout le long du régime.

La couverture des apports nutritifs

En variant son alimentation, les personnes suivant une solution protéinée couvre tous leurs apports nutritifs quotidiens. En effet, ce régime permet surtout d’équilibrer son alimentation en diversifiant les différents ingrédients. Il permet également aux adeptes de manger également de manière régulière à un bon rythme. C’est-à-dire qu’ils doivent manger principalement aux heures indiquées pour une bonne alimentation équilibrée et saine.

Quelques inconvénients du régime protéiné

Comme toutes les bonnes choses, la solution protéinée présente quelques inconvénients non négligeables :

  • Une reprise de kilos superflus assez conséquente après l’arrêt du régime sans une bonne stabilisation;
  • Quelques carences nutritionnelles en vitamine, acide gras et minéraux;
  • Le manque de saveurs ou goût dans certains en cas protéinés;
  • La fatigue des reins et du cœur;
  • En ce qui concerne les femmes, elles peuvent observent un dysfonctionnement au niveau de leur règle en début de régime;
  • Quelques risques de dénutrition et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>